Présentation de La Guilde
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Présentation de La Guilde
Si vous vous sentez l'âme d'un pirate spatial....
La Guilde est une organisation souterraine. Des rumeurs affirment qu'elle tire les ficelle du destin de l'univers, en jouant sur les taux d'échange et en contractant des mercenaires qui changent le cours des batailles entre grands empires.
Seuls les membres certifiés en savent plus sur La Guilde...
La Guilde n'est pas seulement un regroupement de mercenaires. Elle n'est pas forcément neutre, et ne s'allie pas forcément au plus offrant. La Guilde a sa propre politique interne, guidée par les idéaux de ses membres. A la base de son idéologie, La Guilde se veut un contrepoids aux grands empires, dans le but d'équilibrer les forces en présence dans l'univers.
La Guilde est une organisation souterraine. Des rumeurs affirment qu'elle tire les ficelle du destin de l'univers, en jouant sur les taux d'échange et en contractant des mercenaires qui changent le cours des batailles entre grands empires.
Seuls les membres certifiés en savent plus sur La Guilde...
La Guilde n'est pas seulement un regroupement de mercenaires. Elle n'est pas forcément neutre, et ne s'allie pas forcément au plus offrant. La Guilde a sa propre politique interne, guidée par les idéaux de ses membres. A la base de son idéologie, La Guilde se veut un contrepoids aux grands empires, dans le but d'équilibrer les forces en présence dans l'univers.
tkpb- Baron de la résistance
- Messages : 352
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 33
Localisation : Cantal(15), France
Re: Présentation de La Guilde
Les dernières batteries de fusées d’antimatière explosèrent dans un fracas assourdissant, sous les tirs incessant de l’artillerie plasma des croiseurs en orbite. Dans le même temps, une nuée de Transports s’abattaient sur les entrepôts éventrés, au milieu des flammes et des râles des mourants. En quelques minutes, tout avait disparu ; un glorieux peuple venait de retourner à l’âge de pierre, et les vaisseaux repartaient… Mort, incendie, destruction, tels étaient les compagnons de route de La Guilde.
Cette alliance avait déjà fait parler d’elle dans d’autres mondes, désormais l’univers 2 allait faire connaissance avec la peur.
On ne la voyait pas arriver, aucun signe avant coureur ; la frappe était brève, violente, efficace… D’où venaient-ils? Qui étaient-ils? Les alliances frappées ne savaient à qui s’en prendre en représailles des destructions subies.
Les fantômes de la Guilde essaimaient la mort dans l’univers 2.
On savait peu de choses sur cette alliance : ses premières attaques avaient surpris les plus grands. Mais ils avaient appris à vivre avec l’Ombre, en priant le destin d’épargner leurs planètes de la route des Grands Faucheurs Noirs Guildiens.
Petit à petit les survivants avaient pu témoigner, on avait reconnu au cours de quelques raids des vaisseaux corsaires d’ancienne génération. Ils appartenaient à des peuples reclus depuis des millénaires aux fins fonds de l’univers 2 et acquis aux rites Noirs Ancestraux. On parlait d’un regroupement de contrebandiers qui, persécutés, avaient trouvés là un moyen de survivre ou encore de peuples criminels errants dans l’univers et vivants de leurs raids sanguinaires…
Mais la pression des Grands, qui cherchaient à percer l’aura mystérieuse entourant La Guilde, augmentait sans cesse. Des alliances commençaient même à organiser des patrouilles communes à la recherche des flottes Fantômes.
La Guilde prenait conscience des forces gigantesques qu’elle concentrait petit à petit contre elle ; elle avait besoin de protéger ses membres. On décida l’élaboration d’une ligne politique. Rapidement le non-alignement s’imposa comme le choix le plus crédible.
Il fallait, en outre, trouver des sources de revenus alternatives aux raids : certes les pillages devaient continuer, mais leurs rythmes baisseraient inexorablement face aux défenses qui se mettaient en place. Ces revenus, La Guilde allaient les trouver dans ce que, somme toute, elle savait le mieux faire : Le mercenariat
On décida donc l’ouverture d’une tribune sur le monde extérieur. Les émissaires et clients étaient reçus dans une station spatiale abandonnée aux vents célestes, au cœur de l’univers 2. Là, dans les salles obscures d’un autre temps qui constituaient la plateforme GLD-1-M, se liaient les contrats de mercenariat.
La réputation guerrière de l’alliance n’était plus à faire, et les clients affluèrent naturellement. Petits peuples persécutés par leur puissant voisins, grandes alliances commerciales aux ressources militaires limités, les Guildiens avaient le choix de leurs clients.
Par le mercenariat, La Guilde avait trouvée le moyen d’exister, les peuples de l’univers 2 avaient trop besoin de ses services pour la détruire, elle assurait un équilibre politique ou chacun y trouvait son avantage…
Cette alliance avait déjà fait parler d’elle dans d’autres mondes, désormais l’univers 2 allait faire connaissance avec la peur.
On ne la voyait pas arriver, aucun signe avant coureur ; la frappe était brève, violente, efficace… D’où venaient-ils? Qui étaient-ils? Les alliances frappées ne savaient à qui s’en prendre en représailles des destructions subies.
Les fantômes de la Guilde essaimaient la mort dans l’univers 2.
On savait peu de choses sur cette alliance : ses premières attaques avaient surpris les plus grands. Mais ils avaient appris à vivre avec l’Ombre, en priant le destin d’épargner leurs planètes de la route des Grands Faucheurs Noirs Guildiens.
Petit à petit les survivants avaient pu témoigner, on avait reconnu au cours de quelques raids des vaisseaux corsaires d’ancienne génération. Ils appartenaient à des peuples reclus depuis des millénaires aux fins fonds de l’univers 2 et acquis aux rites Noirs Ancestraux. On parlait d’un regroupement de contrebandiers qui, persécutés, avaient trouvés là un moyen de survivre ou encore de peuples criminels errants dans l’univers et vivants de leurs raids sanguinaires…
Mais la pression des Grands, qui cherchaient à percer l’aura mystérieuse entourant La Guilde, augmentait sans cesse. Des alliances commençaient même à organiser des patrouilles communes à la recherche des flottes Fantômes.
La Guilde prenait conscience des forces gigantesques qu’elle concentrait petit à petit contre elle ; elle avait besoin de protéger ses membres. On décida l’élaboration d’une ligne politique. Rapidement le non-alignement s’imposa comme le choix le plus crédible.
Il fallait, en outre, trouver des sources de revenus alternatives aux raids : certes les pillages devaient continuer, mais leurs rythmes baisseraient inexorablement face aux défenses qui se mettaient en place. Ces revenus, La Guilde allaient les trouver dans ce que, somme toute, elle savait le mieux faire : Le mercenariat
On décida donc l’ouverture d’une tribune sur le monde extérieur. Les émissaires et clients étaient reçus dans une station spatiale abandonnée aux vents célestes, au cœur de l’univers 2. Là, dans les salles obscures d’un autre temps qui constituaient la plateforme GLD-1-M, se liaient les contrats de mercenariat.
La réputation guerrière de l’alliance n’était plus à faire, et les clients affluèrent naturellement. Petits peuples persécutés par leur puissant voisins, grandes alliances commerciales aux ressources militaires limités, les Guildiens avaient le choix de leurs clients.
Par le mercenariat, La Guilde avait trouvée le moyen d’exister, les peuples de l’univers 2 avaient trop besoin de ses services pour la détruire, elle assurait un équilibre politique ou chacun y trouvait son avantage…
Suralpha- Gardien de La Guilde
- Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 35
Localisation : Grenoble/Lyon
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